*
Toppsy

Menu
PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer
WIN cert
Certification WIN

 

Mon parcours

 
  Après avoir obtenu mon diplôme d’infirmier niveau II (Ecole le Bon Secours à Genève) en 2000, j’ai travaillé plusieurs années comme infirmier dans le domaine de la psychiatrie adulte puis en pédopsychiatrie. En parallèle à ma formation d’infirmier, j’ai obtenu en 2004 un Certificat d’Etudes Supérieures en Ethnologie (Université de Neuchâtel).

Durant cette étude j'ai effectué un "terrain" à Madagascar sur le sujet "Rites funéraires à Madagascar".

Engagé en 2005 comme infimier en pédopsychiatrie à 80% au Centre thérapeutique pour petits enfants, Chamoyron de la Fondation de Nant (VD), j'ai effectué conjointement, un travail de Diplôme Universitaire d’ Ingénierie de la recherche en santé et en soins (IRSP, Université de Savoie).

Durant l'année 2005-2006 j'ai également participé à un séminaire sur "L’observation du nourrisson selon la méthode d’Esther Bick", supervisé par le Professeur Houzel (pédopsychiatre et psychanalyste, CHU de Caen).

De novembre 2006 à mars 2008, j'ai travaillé comme infirmier en psychiatrie dans les soins  à domicile pour l'ALSMAD (Vaud).

De février 2008 à juillet 2011, j'ai enseigné à la Haute Ecole de Santé Genève (HEdS) comme chargé de cours (inter culturalité, santé mentale et santé communautaire).

De 2008 à 2011, Maîtrise en sciences humaines et sociales (Université de Savoie (Chambéry)

D
ès 2010 je travaille comme infirmier indépendant en psychiatrie à PSYDOM.

Depuis 2011 Cothérapeute à la Consultation Transculturelle avec Dresse Von Overbeck-Ottino  (Fondation de Nant)


En 2012 début de formation CAS en intervention systémique (2 ans (UNIL)
)
 

 

Voir aussi Ethnologie Uni Neuchâtel

 

Voir aussi Sociologie Uni de Savoie
Lkedin
 
 

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail